La Birmanie commence peu à peu à attirer des vacanciers ces trois dernières années. Vu ses richesses en matière de culture et paysage, le pays fait partie des destinations les plus conseillées par les agences de voyage et qui ont un grand avenir sur le plan touristique. Si vous décideriez de passer vos prochaines vacances à Myanmar, prenez connaissance de ses célèbres sites touristiques.
Mandalay et le lac Inle
Dès qu’on parle de Birmanie tourisme, Les alentours de Mandalay et lac Inle viennent du coup en tête. Ces sites font partie des sites touristiques les plus connus du pays. Près de la ville de Mandalay, vous pourriez visiter le fameux pont U Bein, un endroit populaire de la Birmanie. Non loin de ce site, vous trouverez un célèbre monastère qui attire les touristes. Le lac Inle figure aussi sur les sites phares du Myanmar. Outre la beauté du lac, vous auriez l’occasion de découvrir la culture des Inthas sur les lieux. Les Inthas installent leur habitat sur le lac.
Les monuments célèbres du Myanmar
Outre la nature, les monuments sont des potentialités touristiques lors d’un circuit Birmanie. Le pays abrite de nombreux temples bouddhistes. À Yangon, par exemple, vous apprécierez un joli édifice bouddhiste nommé la pagode Shwedagon. Celle-ci a été conçue de manière originale et authentique. Par ailleurs, à Bagan, autrefois appelé Pagan, vous trouverez des centaines de temples pittoresques. Cette ville teintée de rouge et d’orange est connue pour le voyage en montgolfière. Elle fait partie des sites incontournables de la Birmanie.
Les plages en Birmanie
La Birmanie est aussi l’un des endroits où l’on peut profiter au maximum d’activités balnéaires. En termes de Birmanie tourisme, le pays compte parmi les endroits qui possèdent les meilleures plages du monde. Le Myanmar regorge de jolis rivages propices à des sports nautiques. Pendant votre passage sur le territoire birman, n’hésitez pas à profiter des belles vagues de l’océan. Parmi les plages les plus connues en Birmanie, on peut citer quelque uns comme la plage de Ngwe Saung et la plage de Bgapali.